bon ba voila encore un topic de juju furious a croire que le d.i.y est fait pour moi
donc voila dans ma 206 j'ai des néons bleus mon poste alpine s'illumine en bleu et mon afficheur centrale s'allumait en orange et la date et l'heure s'affichait en orange claire donc c'était pas fameux donc je voulu changer la couleur de l'afficheur pour qui s'allume en bleu !!!
pour tout vous dire c'est pas facileapres plusieur led grillé et des prise de tete je suis enfin arrivé a ce que je voulais
je vais essayer d'etre le plus claire possible pour que vous puissiez bien comprendre
donc c'est parti !!!
premiere etape le démontage !!!!
pour la 206 faut tiré d'un coup sec le casquette ( bien tiré du coté du pare brise )

les cercle rouge vous montre l'endroit ou sont placé les clips de la casquette et y en a un autre de l'autre coté
une fois la casquette enlevé l'afficheur centrale est libéré sans rien autour

sur la photo j'avais tout démonté mais c'est pas la peine donc a partir de la ligne rouge c'es la console centrale
pour enlevé l'afficheur centrale faut enlevé deux vis que j'ai entouré sur la photo au dessus pour vous indiqué l'endroit (photo avec la ligne rouge)
une fois que vous avez l'afficheur vous déclipser le contour noir a l'aide d'un tournevis plat !
vous déclipsez le boitier blanc sur les coté et retiré le circuit de l'afficheur en fesant bien attention a l'écran qui viens avec le circuit !!!!!
un fois que c'est fait vous verez un filtre orange collé sur l'écran donc faut l'enlevé
une fois que l'écran est retiré vous verez trois ampoule qui illumine l'écran
enlevez les!!!!
ensuite la ou il y avait les ampoules j'ai collé du papier aluminium pour que ca reflet bien mon eclaira sur l'écran
ensuite j'ai calé un néon la ou était les ampoules
pour info:ca serrt a rien de remplacez les ampoule par des led bleu car ont vera les led a travers l'écran et c'est pas joli
pour preuve voici une photo de mon afficheur avec des led bleu a la place des ampoules d'origine

on voit bien sur la photo la source bleu des led et c'est tres moche !!!
pour allumé l'afficheur en bleu
il faut un néon blanc!!!!! et oui blanc et non bleu car l'ecran de l'afficheur d'origine est bleu !!!!
donc faut acheté un néon mais attention faut un néon qui fasse maximun 13cm de long pas plus sinon il rentre pas dans le boitier
moi pour ma part j'ai acheté chez électronic diffusion (magasin a lyon 8e) un néon de 10 cm a 5 euro et un adaptateur pour branché sur du 12 volt (5 euro) le néon est tres imprésionnant ca éclaire d'une puissance incroyanble pour un 10 cm en plein jour on le voit nikel !!!!
donc voici une photo de mon instalation

dsl les photo sont de mauvaise qualité mais on apercois bien le boitier le l'afficheur le papier alu collé au fond et le néon callé devant
voila y a plus cas branché le néon sur une source 12 volt et tout refermé !!!!
petite astuce!
[u]
pour que l'affifeur s'illumine sans voir le néon j'ai calé une feuille de papier et du calque sur l'ecran devant le néon pour que ca fasse propre et net !!!!
voila si vous avez des question hésité pas et j'espere avoir été claire
et ce topic peux aidé d'autre personne qui cherche a éclairé des afficheur en bleu
voila